PROCHAINEMENT
|
Ils nous ont enchantésDécouvrez ici les artistes qui ont été accueillis par l'Oreille en fête depuis sa création (en 2005). Soit en concert à domicile, soit à l'occasion du festival Chansons en fête, créé en 2009 à Salins les Bains. Morice BENIN
En concerts à domicile ; en juin 2005 et novembre 2011
En épopée ou comédie, rebelle et caustique, Morice Benin offre sa richesse poétique inépuisable depuis plus de trente ans, avec une sincérité et une authenticité tenaces. Il chante pour les générations présentes et à venir avec tendresse. De surprise en émotion, il nous entraîne au plus profond de nous, au voyage de la fraternité, de l’humour, de la passion. Chacune de ses œuvres est un trésor de sensibilité, au texte percutant, à la musique unique et intense.
Publié le 26/11/2011
Jean DUINO
En concerts à domicile ; en octobre 2011
Jean Duino est un chanteur du sud au double sens du mot. D'origine sarde, il est attaché à sa méditerranée ; ensuite parce que sa musique elle même est influencée par des vents du sud, notamment ceux de la bossa nova. Chez lui la guitare est venue avant les mots. Comme nombre de ses confrères, il est négligé par les fées du show buiseness. Vous aurez donc du mal à entendre parler de lui dans les médias. C'est bien dommage.
Publié le 28/10/2011
Alain SOURIGUES
Alain Sourigues, d’origine gasconne, ne manque pas de culot ni de talent. Il propose un spectacle de chansons, de textes et d’aphorismes où dominent l’humour et l’amour des mots, le tout avec un talent de la scène assez éblouissant. Le genre de spectacle dont on ressort avec une profonde jubilation. Son spectacle a marqué festival de Barjac 2010. Il s'est produit en trio avec Bruno Camiade à la contrebasse et Jules Thévenot à la guitare et au banjo.
Publié le 03/05/2011
Katrin WAL'D TEUFEL (dans le Cello Woman show)
Dans le cadre de "Chansons en fête" ; mai 2011. Le Cello Woman Show c’est d’abord « Monsieur Cello » : le violoncelle. Jaloux et égocentrique, pas travailleur pour deux croches et toujours prêt à critiquer le public.Le Cello Woman Show c’est ensuite la chanteuse : fille illégitime de Gaston Lagaffe et de la belle au-bois- dormant, avec une voix qui fait penser à Barbara et un ton sarcastique à la Juliette. Si vous la plongez dans un bouillon de chanson française et de musique classique assaisonné de rythmes latino-picards et vous obtiendrez la Cello Woman.
Publié le 02/05/2011
Laurent VIEL chante BREL
En concert à domicile, en avril 2011 et pour le festival Chansons en fête en mai 2013.
Depuis plusieurs années, Laurent Viel se partage aisément entre ses deux passions, passant du théâtre à la chanson, mêlant les deux très souvent.. Comédien, il joue entre autres : Shakespeare, Koltès, Feydeau, Labiche, Brecht, Molière, etc. Chanteur, il sort en 1998, son premier album autoproduit : « A l’Envers ». On le retrouve sur des scènes aussi différentes que : le festival Chorus des Hauts-de-Seine, le festival Georges Brassens, le Café Ailleurs, le Sous-sol, l’Espace Kiron, etc. En 2000, il monte la compagnie Les Palétuviers, co-dirigée avec Marc Wyseur. Ensemble, ils créent un spectacle « J’ai la mémoire qui chante » au Théâtre des Propositions, en Avignon en 2002, à l’Étoile du Nord en 2003 et le joue plus de 100 fois en tournée. En octobre 2007, Laurent crée à l’Essaion « Viel chante Brel ». Il s’entoure de Xavier Lacouture à la mise en scène et de Thierry Garcia à la guitare, à la conception et aux arrangements musicaux. Le spectacle est un succès dès les toutes premières représentations. Lors du festival Chansons en fête, il est venu en mai 2013 présenter le spectacle "Chansons aux enchères", un tour de chansons pour faire vivre des textes qui ont marqué de leur empreinte l’âme et le coeur de chacun d’entre nous. Qu’importe la chansonnette, la variété ou le chef-d’oeuvre immortel, ces chansons trouvent toutes grâce dans cet inventaire à la Prévert.
Publié le 28/04/2011
FLAVIA
En concerts à domicile en janvier 2011
Flavia est une jeune chanteuse qui vient de Pézenas (le pays de Molière ...et Bobby Lapointe) et qui parcourt les scènes en solo depuis 5 ans. Sa personnalité de chanteuse avec sa voix chaude et sa guitare. a vite fait de nous accrocher. Sa voix est suave et veloutée ; on pense vite à la musique soul quand on l'écoute.Ses chansons sont tour à tour rigolotes ou graves. Sous la douceur apparente il y a le piment qui monte au nez avec des textes acides, critiques et caustiques. De sa guitare coulent des accords chauds et des rythmes chaloupés aux consonances jazz, funk et Brésiliennes. Ses arrangements sont parfois accompagnés du sampler (boitier d'échantillonage de sons) qui donnent une teinte musicale originale à ses morceaux.
Publié le 28/01/2011
|