PROCHAINEMENT
|
Ils nous ont enchantésDécouvrez ici les artistes qui ont été accueillis par l'Oreille en fête depuis sa création (en 2005). Soit en concert à domicile, soit à l'occasion du festival Chansons en fête, créé en 2009 à Salins les Bains. PRESQUE OUI
En concerts à domicile ; oct 2012.
Presque Oui, c'est un chanteur tendrement persuasif et guitariste virtuose, accompagné, soutenu, par un violoncelliste-flûtiste rêveur et non moins talentueux. Qu'ils se fassent touchant, posant une voix douce sur notre épaule, ou caustique et malicieux, ils tissent en chansons une histoire farfelue et bouleversante, dans un mélange délicat d'envolées lyriques et d'auto-dérision. Avec toujours le souci du détail, la dentelle virtuose au bout des doigts, le sourire aux lèvres... Thibaud DEFEVER, Voix, guitare Sylvain BERTHE, Violoncelle, flûtes, petites percussions La création de ce spectacle a reçu le soutien de la SACEM, de la Ville de Montauban, du Festival Alors Chante ! et des éditions Raoul Breton.
pour en savoir plus : le site de Presque Oui
Publié le 10/10/2012
Michel BOUTET
Dans le cadre de "Chansons en fête" en mai 2012. « Le spectacle de Michel Boutet est un enchantement.Une présence physique, une voix chaude, une musique qui vous accrochent du début du spectacle jusqu'à la fin. Ses textes sont d'une merveille de poésie, d'images, de chevauchements de mors, de réflexions et de bonheur....Voir ce spectacle, cet homme enraciné dans le meilleur des traditions d'une région (la région nantaise) qui semble la générosité personnifiée, done l'impression d'être soi même meilleur. » François Bellart ; revue Vinyl
Michel Boutet a joué le spectacle "Jean Guy Douceur", magnifiquement accompagné au violon par Delphine Coutant
Publié le 03/05/2012
Bernard JOYET
Dans le cadre de "Chansons en fête" 2012.
Bernard Joyet n’est pas simplement un auteur ; c’est aussi et surtout une “bête de scène”... Il occupe le plateau et ça déménage ! On passe de l’émotion intense à l’humour décapant, du rigoureux récital à la comédie débridée, du Pierrot lunaire au pitre délirant, du politiquement incorrect à la généreuse utopie, du rire aux larmes, et toutes les générations s’y retrouvent. La pianiste Nathalie Miravette, qui a aussi composé les arrangements d’une grande richesse, ajoute une dimension scénique par sa virtuosité et sa présence espiègle et complice.
Publié le 02/05/2012
Evelyne GALLET
Miss Gallet est un vrai phénomène sur scène, une sorte de Juliette punk, de Brassens dégénérée ; elle nous embarque dans son univers caustique,intelligent et cru à la fois...Un bon coup de pied au cul de la chanson française. Serge Beyer (revue Longueur d'ondes).
Publié le 01/05/2012
Camel ARIOUI
En concerts à domicile ; février 2012
Le tailleur de pierres est devenu un maître ciseleur de mots. « Quand c’est bien pensé, ça ricoche pareillement à travers les siècles» se plaît à dire cet artisan qui, avec grand soin, sculpte les émotions. Camel Arioui, «Passeur d'histoire», est un troubadour autodidacte à l'accent bordelais puise toute la vitalité de ses chansons dans son parcours de vie et dans ses rencontres : « Mon Père est né là-bas moi je suis né ici » chante-t-il pour relier les deux rives de la Méditerranée ; « je joue à l'oreille, je ne connais pas le solfège. » Mélancolique, blessé ou fraternel, il préfère l'espérance à la colère. Après six années de scènes, d'abord seul puis accompagné d'un violoncelliste, Camel livre son premier album "La java des anges" qu'il fait vivre aujourd'hui en quintet : contrebasse, violoncelle, guitare folk et percussions. Avec lui les mots tournoient, parfois foudroient, et se posent avec une grande délicatesse : Arioui a la politesse d’un infini talent. Camel Arioui est ailleurs. Dans une chanson racée comme rarement, intime et universelle à la fois, qui parle autant de lui que de nous.
Publié le 28/02/2012
|